mercredi 13 octobre 2010

Au pays de Candyce

Trouver le centre équestre idéal n'est pas forcément chose aisée. L'enseignement proposé, la qualité des installations, les objectifs de chacun, l'ambiance générale sont autant de variables qu'il faut prendre en compte et qui conviendront ou non à tel ou tel cavalier.
Comme nous avons la chance de disposer autour de chez nous de plusieurs clubs de diverses natures, nous ne nous sommes pas privés d'aller les visiter pour tâter de l'ambiance. J'ai encore dans la tête une visite effectuée par Madame dans un centre voisin qui lui a laissé un souvenir impérissable : des mamans bien sous tout rapport qui accompagnent leurs filles chéries serre-têtes-et-fanfreluches en balade en ramassant des jonquilles et se racontant les derniers potins mondains.
Bref, c'était pouet-pouet.
Next.

Ça se passe par une beau samedi de juin. Madame, Fifille et moi étions partis faire quelques emplettes dans un magasin bio de Montgeron quand j'exprimais l'idée d'aller ensuite visiter le centre équestre voisin, avec l'option pas encore tout à fait définie que je m'y mette enfin sérieusement.
La présence de pâtures de bonnes dimensions, des équipements récents, des chevaux au pré et quelques discussions avec les cavaliers du cru nous ont rapidement séduit et nous nous sommes dirigés donc vers le bureau se rencarder sur les horaires.
Une fois à l'intérieur, nous rejoint une jeune fille au joli minois qui s'installe sur la chaise, les pieds sur le bureau et tenant dans une main un panini au nutella qui sortait de je-ne-sais-où. Nous ne savions pas encore que la jeune fille en question serait notre monitrice attitrée à ma fille et moi-même...
Bref, nous nous sommes regardés avec Madame, et nous avons échangé la même pensée : "c'est bon, ici, ils ne se prennent pas la tête. Où est-ce qu'on signe ?"
Ne rester plus qu'à trouver les bons horaires. La monitrice avait manifestement très faim et dévorait son panini avec fort appétit, ce qui rendait son discours parfois peu intelligible. Ceux qui connaissent Kenny de South Park verront tout de suite ce dont je veux parler. Pour les autres, ça donnait quelque chose comme ça :
Monitrice : chmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrmiam.
Madame : qu'est-ce qu'elle dit ?
Moi : que pour notre fille, les reprises shetland, c'est le dimanche après-midi.
Monitrice : chmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrmiamchmpmpfrchbfrchmp.
Madame : qu'est-ce qu'elle dit ?
Moi : que me concernant, pour les adultes débutants, il y aussi un cours à la même heure. Ce qui pourrait être bien pratique.
Monitrice : chmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrchmpmpfrchbfrmiamslurp.
Madame : qu'est-ce qu'elle dit ?
Moi : mais que les débutants du dimanche après-midi, ça commence à dix/douze ans. C'est particulier...
Monitrice : chmpmpfrchbfrpfrchbfrchmpmpfrchbfrmiammiam.
Madame : qu'est-ce qu'elle dit ?
Moi : que sinon c'est le lundi soir, à vingt heures. On y trouve plus facilement des adultes et il reste de la place.

Je précise que, pour beaucoup pratiquer, je parle couramment le miamslurp.
Bref, nous nous sommes inscrits dans la foulée, et jusqu'à aujourd'hui, on ne regrette pas, grâce soit rendue à La Mono !

2 commentaires:

  1. Ahaha. Je découvre ce blog en farfouinant (ce mot existe-t-il ?) sur internet, et à vrai dire, un seul article m'as convaincu !

    Sur ce, je te laisse, j'ai un blog entier à dévorer ! ;).

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, je commence juste aujourd'hui ! salut Cha' !

    RépondreSupprimer