Cela se passe un dimanche autour de midi. A la télévision était diffusé pour le compte de l'émission 30 millions d'amis un reportage sur les poneys guide d'aveugle. Du moins, sur LE poney guide d'aveugle, apparemment seul connu du milieu équestre, mais qui fait tellement de vagues qu'il nous donne l'impression que la méthode s'est généralisée de façon universelle, ou presque.
Devant ses yeux ébahis par cette nouvelle facette inconnue et fabuleuse de l'équitation, notre fille se tourne alors vers sa mère et s'exclame ainsi :
- Dis Maman, si tu devenais aveugle, on pourra avoir un poney guide d'aveugle nous aussi ?
La mère en est restée scotchée quelques instants ! J'ai du par la suite expliquer longuement qu'il n'était pas nécessaire de faire perdre la vue à l'un ou l'autre de ses parents pour envisager acquérir un cheval un jour !
Hé hé ! Quand on veut quelque chose, tous les moyens sont bons pour l'obtenir ! Pas bête, ta fille ! ( trop mignonne... ) -;)
RépondreSupprimer:) trop mignonne la réplique !!
RépondreSupprimerPar contre, j'avais vu qu'il y en avait un aussi a New York. Pour moi, l'idée n'est pas top : le cheval = animal de fuite donc si un jour un animal "inconnu" attaque bah le cheval de défendra pas son maître, il fuira !! Pas top donc pour un non-voyant !