jeudi 13 janvier 2011

Corruption gastronomique

Entre deux reprises, une petite anecdote en passant... ;)

Tous les dimanches après-midi, j'accompagne ma fille au centre équestre pour sa traditionnelle reprise d'équitation. Nous y restons par la suite quelques heures, visitant les boxes divers, assistant aux reprises des grands ou jouant à cache-cache avec ses copines.
Bref, c'est un peu une sorte de parc d'attractions pour nous. :)

En conséquence, je provisionne un quatre-heures, constitué généralement d'un gâteau maison et d'un bon gros thermos de chocolat chaud.
A l'issue de la reprise, sur les coups de 15h20-15h30, nous nous asseyons donc autour de la table en bois et sortons nos casse-croûtes avant d'attaquer le reste de la journée de pied ferme.

La première fois, notre monitrice attitrée, passant à proximité, vient alors s'assoir à nos côtés histoire de discuter de choses et d'autres, et je lui propose naturellement de partager notre goûter.
Depuis lors, nous avons depuis pris l'habitude à chaque dimanche de lui faire profiter de nos spécialités, comme une sorte de rituel. :)
Je sais que la monitrice est une gourmande, l'occasion est parfaite pour me lancer dans un bon numéro de cire-pompes, histoire de pouvoir peut-être monter Solo un jour en tentant la corruption gastronomique.
Pour préciser un peu, Solo est un sublime anglo-arabe gris pommelé à la silhouette soignée, récemment arrivé au club, mais encore bien jeune pour le cavalier inexpérimenté que je suis. Donc peu de chances que ça se fasse, mais il n'est pas interdit de rêver. :)

Je sors donc mon cake aux fruits maison et en sers une tranche à la mono, trop content de  pouvoir parader en déclarant que je l'ai préparé moi-même. ^^

Manque de pot, La Monitrice déteste les fruits confits...
Bide n°1.

Qu'à cela ne tienne, je décide de prendre ma revanche, mais, cette fois-ci, en faisant attention à sonder quelques unes de ses préférences culinaires en matière de desserts.
Je profite donc que ma fille l'ait invitée à passer chez nous à l'occasion de son anniversaire pour préparer une tarte au citron qui ne devrait pas trop révéler de surprises. :)
Une tarte avec des morceaux d'écorce de citron.

Mais morceaux de fruits et fruits confits, c'est même cause et même conséquences...
Bide n°2.

Je ne me laisse pas abattre, loin de là. Ayant reçu par la grâce du Père Noël un livre de recettes de macarons, je choisis d'en produire à la fleur d'oranger et me présente fièrement ce dimanche dernier au bureau avec ma petite boite pleine de jolis petits macarons tout frais de la veille.

La Monitrice déteste la fleur d'oranger...
Bide n°3.


Loi de Murphy appliquée aux monitrices d'équitation : quel que soit la recette prise au hasard parmi les dizaines d'autres du bouquin, ce sera forcément la seule que la monitrice ne digérera pas.

Pas prêt de monter sur Solo, moi... :/

3 commentaires:

  1. LOL ! Pardon, mais c'est trop bon ! =P
    (et puis c'est expliqué d'une manière tellement extra ! =P)

    RépondreSupprimer
  2. Excuse-moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats... Ah là là, quand on n'a pas de chance.....
    Allez, vas-y pour un bon gros gâteau au chocolat : tu as moins de risques de tomber à côté... à moins que ta mono soit allergique au gluten, alors là, cela va vraiment compliquer les choses...
    Mais c'est bien de rêver... Imagine le jour où tu monteras ce fameux bel anglo-arabe.... quelle victoire ! Et ce sera encore plus délectable si ce n'est pas grâce à tes gâteaux...

    RépondreSupprimer
  3. MRD!!!
    Ah oui, dans le genre "pas de chance", c'est vraiment ça! :D
    Je suis d'accord avec Brigitte, le chocolat, tu prends moins de risque! Un bon petit classique moëlleux ou encore plus simple, des roses des sables... Mmmm, ça me donnera faim de bon matin!

    RépondreSupprimer