vendredi 4 novembre 2011

Minauderies

Jeudi 20 octobre 2011

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre : la dernière reprise précédent une période de vacances est traditionnellement consacrée aux jeux. Il y en a pourtant qui s'en étonne et parfois s'en offusque...
- Oh non, je viens pour rattraper un cours, et on fait des jeux. Encore une reprise pour rien...
Alors ça, nous n'avons même encore décroché les selles qu'il y en a qui commencent déjà à se plaindre. Ambiance...

Cela avait pourtant débuté de façon amusante, dans le bureau, au moment de s'attribuer les montures au bon vouloir des cavaliers. J'avoue dans un premier temps ne pas trop savoir laquelle choisir. Les chevaux rigolos du genre Quick ou Rosire ne sont pas disponibles et je me creuse les méninges pour savoir vers lequel je porterai mon choix ce soir.
- Tiens, Daniel, tu ne prends pas Mowara ?
- Non, je pense le laisser à Flo'. Depuis quelque temps, elle a l'air de s'y attacher ! Je crois que je vais plutôt choisir Granolat, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posé mes fesses sur cette satanée trotteuse.

Quelques minutes plus tard, Yo croise Maricha qui déambule dans l'écurie.
- Tiens, toi non plus, tu ne prends pas Mowara ?
- Nan, nan. Je vais être sympa, je vais la laisser à Flo'.
Et quand Flo'  arrive :
- Mais, Flo'... Tu ne prends pas Mowara ?
- Nan, j'en avais un petit peu marre. J'ai préféré Gulliver ce soir.
Et bien entendu, quand la dernière cavalière débarque sur place :
- Ah ben zut, il ne reste plus que Mowara...
Ben oui, dernier arrivé, dernier servi ! Sauf l'inévitable Niko, qui s'est fait attribué d'office, et à sa demande, son fidèle Esparade dont les fulgurances pourront être bien utiles lors de cette reprise ludique.

En attendant, il est en train de se faire soigner le dos à l'aide de patch chauffant par ses groupies, laissant présager qu'il ne s'est pas tout à fait remis de son splash de la semaine précédente.
C'est très décevant. Avoir un vis-à-vis un brin diminué, cela enlève beaucoup de piment à l'opposition, même si cette gêne physique ne l'a en rien dissuadé d'apporter quelques mignardises à l'occasion du petit pot prévu pour la fin de la reprise. Mais cette imprudent ignore encore que j'ai sorti ce soir l'artillerie lourde...

Dans la carrière, Esparade est intenable. A la moindre mouche qui pète, le voici qui part au galop pleine balle emmenant un Niko souffrant manifestement des séquelles de sa grosse gamelle. Ne pouvant pleinement lutter à arme égale, il préfère donc mettre pied à terre et abandonner la partie.
Et voilà, éliminé pour le seconde fois. Si j'étais vilain, j'aurais volontiers  écrit "bien fait", mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un brin de compassion à son égard. Rassurez-vous, la simple idée de le voir déballer des gâteaux en fin de soirée me ramène vite à la raison. En matière de lutte pâtissière, je ne saurais faire preuve de tant de faiblesse.

Bien fait, donc.

La reprise continue sans lui. Après le relais aux quatre coins, La Monitrice propose un Éperviers. Et à la première chute, ça recommence déjà à minauder...
- Oh non, pas les Éperviers...
- Je tombe tout le temps à ce jeu-là !
- Nous sommes trop nombreux !
- On pourrait pas faire le jeu du Béret plutôt ?
Pfff... Passablement agacée, La Mono finit par abandonner la partie d’Éperviers pour organiser une séance de Béret. Riche idée des filles... Les températures se cassant la figure à une vitesse vertigineuse, nous voilà donc à nous geler les miches à attendre que notre numéro soit appelé afin de pouvoir bouger un peu. Et entre temps, nous restons cinq bonnes minutes à ne rien faire dans le froid en lieu et place de faire travailler nos chevaux et nous avec... Et pour la première de ma vie de cavalier, j'ai eu froid à cheval !
Nul.

Bon, je nuance le tableau, car Granolat a été super-chouette tout au long de la séance, et ça vaut bien quelques orteils congelés. Je suis surtout enthousiaste à l'idée d'aller attaquer le buffet concocté de façon collégiale par l'ensemble des cavaliers de la reprise.
Cakes divers, boissons, gâteaux apéritifs, cocktails maisons, ces amuse-bouches tombent à point nommé pour nous sustenter par ses températures hivernales.

Niko, lui, a ressorti ses sublimes cookies dont j'avais écrit le plus grand bien il y a quelques temps déjà.
Le fourbe.

M'en fiche, j'ai confectionné des macarons.
Et toc.

1 commentaire:

  1. Un cours adulte qui "rale" parce que des jeux sont au programme... C'est marrant, il se passe la même chose dans mon club! :D

    RépondreSupprimer